L’entrepreneuriat fait référence à l’ensemble des activités qui concourent à la formation et à la croissance d’une entreprise dont la conséquence première est la création de la valeur. On entreprend principalement pour trois raisons : créer de la valeur (de la richesse pour la plupart), répondre à un besoin spécifique du marché en proposant une amélioration ou une nouvelle solution et enfin pour devenir son propre patron et diriger ses affaires avec autonomie. Pour y arriver, une excellente formation, comme celle proposée par l’IFAG, majoritairement basée sur le développement du projet de création de l’entreprise, est primordiale. Et voici pourquoi…
Sommaire
Le projet de création d’entreprise au centre de la formation
Entreprendre implique un savoir et un savoir-faire très pointus : cela implique la maîtrise de plusieurs compétences : en finance, en gestion, en comptabilité, en macro et microéconomie et surtout une culture générale sur l’environnement économique du pays. Outre ces compétences, l’entrepreneur doit travailler de façon continue sur son projet dans un centre d’accompagnement ou un incubateur afin de bénéficier de l’accompagnement requis pour son entreprise. C’est pourquoi l’IFAG a mis à la disposition de ses étudiants un programme complet avec 2 jours de cours et 3 jours en incubateur.
À lire également :
Bachelor entrepreneuriat : tout ce qu’il faut savoir !
BTS Gestion de la PME : Tout savoir sur ce BTS en gestion
Zoom sur les écoles de commerce et de management à Lyon
L’IFAG, c’est aussi le plus grand réseau d’incubateur de France !
Pour réussir sa formation création d’entreprise, l’IFAG met à la disposition de ses étudiants le plus grand réseau d’incubateurs en France avec 15 entités. Chaque projet bénéficie de l’accompagnement d’un mentor durant toutes les étapes de la mise en place de l’entreprise, depuis la volonté de la création jusqu’à la réalisation d’une croissance notoire. Le programme pédagogique de l’IFAG, c’est également un partage d’expérience entre les étudiants entrepreneurs de ses 15 campus et leur offrir un espace d’échange continu à travers un réseau social interne.